Dernière mise à jour : 3 Février 2022
La présente Politique de confidentialité (notre « Politique de confidentialité ») définit la manière dont ninawalkupcrea.fr recueille, utilise et divulgue des renseignements personnels.
Lorsque la loi générale sur la protection des données de l’UE s’applique, le responsable du traitement de vos informations personnelles est l’entité ninawalkupcrea.fr avec laquelle vous entretenez une relation commerciale. Vous pouvez connaître l’identité et les détails de votre responsable du traitement de plusieurs façons.
Aperçu des pratiques de confidentialité
Nous pensons que la transparence est importante. Dans cet aperçu, nous résumons les informations personnelles que nous recueillons et la façon dont nous les utilisons, ce qui est expliqué plus en détail dans notre Politique de confidentialité ci-dessous. Gardez à l’esprit que les informations personnelles réelles que nous recueillons et la façon dont nous les utilisons varient en fonction de la nature de notre relation et de nos interactions avec vous. De plus, dans certains cas (par exemple lorsque la loi l’exige), nous vous demandons votre consentement ou vous donnons certains choix avant de recueillir ou d’utiliser certains renseignements personnels.
Catégories de renseignements personnels recueillis. En règle générale, nous recueillons les types de renseignements personnels suivants :
- Identificateurs : comprend les identificateurs directs, tels que le nom, l’alias, l’ID utilisateur, le nom d’utilisateur ou l’identifiant personnel unique ; adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse et autres coordonnées; Adresse IP et autres identifiants en ligne; numéro d’identification fiscale et autres identifiants gouvernementaux; et d’autres identificateurs uniques.
- Dossiers du client : comprend les renseignements personnels, tels que le nom, le nom de compte, l’ID utilisateur, les coordonnées, les renseignements sur l’emploi et les renseignements financiers ou de paiement, que les personnes nous fournissent afin d’acheter ou d’obtenir nos produits et services. Par exemple, cela peut inclure des informations collectées lorsqu’une personne s’inscrit à un compte, achète ou commande nos produits et services, ou conclut un accord avec nous concernant nos produits et services.
- Informations commerciales : comprend les enregistrements de biens personnels, de produits ou de services achetés, obtenus ou considérés, ou d’autres historiques ou tendances d’achat ou d’utilisation.
- Données d’utilisation: comprend l’historique de navigation, les données de parcours de navigation, l’historique de recherche, les journaux d’accès et d’autres données d’utilisation et informations concernant l’interaction d’un individu avec nos sites Web, nos applications mobiles, nos e-mails marketing et nos publicités en ligne.
- Données audio, vidéo et électroniques : comprennent les informations audio, électroniques, visuelles, thermiques, olfactives ou similaires telles que les projections thermiques et les images de vidéosurveillance (par exemple, collectées auprès des visiteurs de nos locaux), les photographies et les images (par exemple, que vous nous fournissez ou publiez sur votre profil) et les enregistrements d’appels (par exemple, des appels au support client).
- Informations sur l’éducation : comprend les informations que vous nous fournissez ou publiez sur votre profil concernant votre historique d’éducation.
- Renseignements professionnels : comprend des renseignements professionnels et liés à l’emploi, comme les employeurs et les postes actuels et anciens, les coordonnées professionnelles et les adhésions professionnelles.
- Inférences : comprend les inférences tirées d’autres renseignements personnels que nous recueillons pour créer un profil reflétant les préférences, les caractéristiques, les prédispositions, le comportement, les attitudes, l’intelligence, les capacités ou les aptitudes d’une personne. Par exemple, nous pouvons analyser les informations personnelles afin d’identifier les offres et les informations qui peuvent être les plus pertinentes pour les clients, afin de mieux les atteindre avec des offres et des annonces pertinentes.
Utilisation des renseignements personnels. En général, nous pouvons utiliser et divulguer les renseignements personnels que nous recueillons aux fins commerciales et commerciales suivantes :
- Fournir et soutenir nos services
- Soutenir la collaboration, le réseautage et les projets
- Communiquer avec vous
- Marketing et publicité
- Personnalisation du contenu et des expériences
- Analyser et améliorer nos services
- Protéger ninawalkupcrea.fr, vous et les autres
- Respect des obligations légales
- À l’appui de nos activités commerciales générales
Nous voulons rendre nos politiques de gestion de vos données claires et compréhensibles. Nous avons conçu cette politique de confidentialité pour qu’elle soit aussi conviviale que possible. Chaque section de cette politique de confidentialité est étiquetée pour vous faciliter la navigation – veuillez cliquer sur un sujet dans la liste ci-dessus pour en savoir plus.
Mises à jour
Nous pouvons consulter ou mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre pour la tenir au courant des exigences légales et de la façon dont nous exploitons notre entreprise. Nous placerons toutes les mises à jour sur cette page Web, veuillez donc vérifier régulièrement les mises à jour. Si nous apportons des modifications fondamentales à cette politique de confidentialité, nous pouvons prendre des mesures supplémentaires pour vous en informer, notamment en publiant sur notre site Web, par le biais d’avis contextuels ou par courrier électronique.
Sites Web de tiers
Vous pouvez trouver des liens vers des sites Web tiers externes sur notre site Web. Cette politique de confidentialité ne s’applique pas à votre utilisation d’un site Web tiers et nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité d’un tiers. Vous devriez vérifier les politiques de confidentialité de tous les sites Web tiers pour obtenir des informations sur la façon dont ces tiers traitent vos informations personnelles.
Quels renseignements personnels recueillons-nous et quand et pourquoi nous les utilisons
Dans cette section, vous pouvez en savoir plus sur:
- Les types de renseignements personnels que nous recueillons;
- Lorsque nous recueillons des renseignements personnels;
- Les différents types de renseignements personnels que nous recueillons pour certains services que nous offrons;
- Comment nous utilisons les renseignements personnels;
- La base juridique pour l’utilisation des informations personnelles; et
- La collecte de renseignements personnels auprès d’enfants.
Informations personnelles que nous recueillons et utilisons si vous vous inscrivez pour utiliser ou utiliser l’un de nos sites Web ou services
Les informations personnelles qui peuvent être collectées directement auprès de vous si vous vous inscrivez pour utiliser ou utiliser l’un de nos sites Web ou services comprennent le nom, les coordonnées, le nom et les détails de l’organisation, votre propre nom de domaine, votre adresse IP, vos qualifications professionnelles et les détails de facturation, y compris les détails de la carte de crédit.
Nous pouvons également collecter des informations personnelles telles que l’adresse IP, les informations sur l’appareil et les informations de journal en utilisant des cookies. Si vous êtes un concepteur utilisant nos services, nous stockerons les informations sur le profil que vous créez et le contenu que vous choisissez de mettre à la disposition d’autres utilisateurs, telles que les statistiques de participation, les concepts de conception, les modèles de conception, les offres de services, les messages et les témoignages. Nous pouvons également partager ces informations avec nos partenaires tiers, y compris les opérateurs d’autres sites Web et plates-formes qui choisissent d’intégrer nos services dans leurs sites Web et plates-formes, dans le cadre de la fourniture de services. Nous pouvons également recueillir vos renseignements fiscaux et des renseignements pour vérifier votre identité (passeport, carte d’identité ou renseignements sur le permis de conduire).
Si vous êtes un client utilisant nos services, nous stockerons les informations sur le profil que vous créez et le contenu que vous choisissez de mettre à la disposition d’autres utilisateurs, tels que des briefs de conception, des concours de design, des concepts de conception, des messages et des témoignages.
Nous pouvons traiter le comportement du compte à des fins de sécurité uniquement pour vous protéger contre les messages de spam et pour améliorer l’identification du spam et des activités frauduleuses.
Nous pouvons également recueillir vos renseignements personnels lorsque vous nous demandez des renseignements ou du matériel, participez à des sondages ou à des sondages, vous abonnez à notre liste de diffusion ou rejoignez nos pages de médias sociaux. Ces informations seront généralement votre nom et votre adresse e-mail, ainsi que d’autres informations nécessaires pour répondre à la campagne particulière ou à votre demande.
Nous recueillons également des informations sur vos préférences marketing, y compris les intérêts / affectations de listes marketing, l’enregistrement des autorisations ou des objections marketing et les données du site Web.
De plus, lorsque vous choisissez de fournir un témoignage, nous pouvons utiliser votre témoignage à des fins de marketing. Si nous offrons un service de référence de temps à autre et qu’un de nos utilisateurs utilise ce service de référence pour parler de notre site Web à un ami, nous recueillerons votre nom et votre adresse e-mail auprès de cet utilisateur pour vous envoyer un e-mail unique vous invitant à visiter notre site. Nous stockons ces informations dans le seul but d’envoyer l’e-mail unique et de suivre le succès de notre programme de parrainage. Vous pouvez nous contacter pour supprimer ces informations de notre base de données.
Si vous postulez pour un emploi chez nous, nous recueillons des informations telles que vos coordonnées et les informations que vous soumettez dans votre candidature et votre CV.
Lorsque nous recueillons des informations
Nous recueillons des informations vous concernant si vous vous inscrivez ou utilisez l’un de nos sites Web ou services en ligne, achetez ou utilisez l’un de nos services, contactez-nous ou travaillez avec nous en tant que partenaire commercial.
Nous pouvons collecter des informations vous concernant indirectement auprès d’autres sources et les combiner avec les informations que nous recueillons par le biais de nos services lorsque cela est nécessaire pour aider à gérer notre relation avec vous. Ces autres sources peuvent inclure des applications logicielles tierces et des plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Google+ et Twitter.
Comment nous utilisons les renseignements personnels que nous recueillons
En général, nous utilisons et divulguons des renseignements personnels aux fins commerciales et commerciales suivantes :
- Fournir et soutenir nos Services : nous utilisons les renseignements personnels pour fournir et soutenir nos services, y compris pour :
- vous fournir nos services et maintenir, gérer, promouvoir et améliorer nos services;
- vérifier l’identité de nos concepteurs;
- fournir un environnement de travail professionnel;
- vous permettre d’accéder à nos services et de les utiliser, y compris le téléchargement, le téléchargement, la collaboration et le partage de contenu; et
- vous fournir une assistance, y compris une assistance technique et un dépannage, par exemple, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Soutenir la collaboration, le réseautage et les projets : nous utilisons les renseignements personnels afin de permettre la collaboration et le réseautage, et de mettre en relation les clients avec les concepteurs, y compris pour :
- vous permettre de communiquer, de collaborer et de partager du contenu avec les utilisateurs que vous désignez ; et
- permettre aux utilisateurs de se connecter avec des concepteurs, de soumettre des projets et de recevoir des offres pour des services de conception et de connecter autrement des utilisateurs et des concepteurs ou d’autres fournisseurs.
- Communiquer avec vous : pour communiquer avec vous au sujet des services, y compris pour :
- vous envoyer des notifications lorsque vous recevez de nouveaux messages ;
- vous fournir des informations sur les services et fonctionnalités ;
- administrer des sondages et des questionnaires sur les services; et
- répondre à vos demandes de renseignements et demandes.
- Marketing et publicité : pour soutenir nos activités de marketing et de publicité, y compris pour :
- vous contacter pour vous informer des mises à jour de nos services ou des informations qui, selon nous, pourraient vous intéresser (voir plus dans la section « Marketing direct, profilage et analyse » ci-dessous)
- mieux vous atteindre avec des publicités plus pertinentes (à la fois sur nos sites web et sur des sites web tiers); et
- mesurer et améliorer nos campagnes publicitaires et marketing.
- Personnalisation du contenu et des expériences : pour personnaliser le contenu que vous voyez afin de fournir du contenu, des fonctionnalités et des informations qui correspondent à vos intérêts et préférences, d’offrir une personnalisation de l’emplacement et une aide et des instructions personnalisées et de personnaliser vos expériences.
- Analyser et améliorer nos services : pour mieux comprendre comment les utilisateurs accèdent à nos services et les utilisent, à d’autres fins de recherche et d’analyse, telles que l’évaluation et l’amélioration de nos services et opérations commerciales, le développement de nouvelles fonctionnalités, produits ou services, et pour améliorer nos services et expériences utilisateur.
- Protéger ninawalkupcrea.frs, vous et les autres : pour protéger notre entreprise et sécuriser notre réseau et nos technologies de l’information, nos actifs et nos services, y compris pour :
- prévenir et détecter la fraude, les activités non autorisées, l’accès et toute autre inconduite
- lorsque nous le jugeons nécessaire pour enquêter, prévenir ou prendre des mesures concernant des violations présumées de nos Conditions d’utilisation et d’autres accords, ainsi que des fraudes, des activités illégales et d’autres situations impliquant des menaces potentielles pour les droits ou la sécurité de toute personne ou d’un tiers; et
- si nécessaire pour défendre nos intérêts et droits légaux et vous protéger et mener des enquêtes de sécurité et des analyses de fraude (y compris pour nous aider à signaler les messages de spam et à empêcher l’accès non autorisé à nos services).
Se conformer aux obligations légales: se conformer à la loi ou aux procédures judiciaires; Par exemple, nous pouvons divulguer des informations en réponse à des assignations à comparaître, des ordonnances judiciaires et d’autres demandes légales des organismes de réglementation et des forces de l’ordre, y compris en répondant aux exigences de sécurité nationale ou de divulgation des forces de l’ordre. Nous utilisons également vos informations personnelles pour l’analyse de données, en particulier pour comprendre comment vous utilisez nos services. Nous utilisons des informations agrégées dérivées de l’utilisation de nos services pour fournir à ninawalkupcrea.fr des informations sur les tendances d’utilisation et des informations sur les produits. Ces informations agrégées sont utilisées uniquement pour améliorer les services et produits de ninawalkupcrea.fr.
Base juridique pour l’utilisation de vos informations personnelles en vertu du RGPD et d’autres lois pertinentes
Certaines lois, notamment le Règlement général sur la protection des données (RGPD), la Loi britannique sur la protection des données et la Loi générale brésilienne sur la protection des données (LGPD), exigent que nous vous informions des bases juridiques de notre traitement de vos informations personnelles. Conformément au RGPD (et à d’autres lois pertinentes similaires, y compris la LGPD et la loi britannique sur la protection des données), nous pouvons traiter des informations personnelles pour les bases juridiques suivantes :
- Exécution du contrat : traitement de vos informations personnelles qui nous est nécessaire pour exécuter des obligations ou exercer des droits en vertu de contrats que vous pourriez avoir avec nous (par exemple, si vous utilisez nos services).
- Respect des lois : pour nous conformer à nos obligations légales (par exemple, conserver les informations conformément aux exigences fiscales, d’audit ou de droit des sociétés et répondre aux procédures judiciaires).
- Nos intérêts commerciaux légitimes : dans la poursuite de nos intérêts commerciaux légitimes, y compris :
- pour faciliter votre participation aux fonctionnalités interactives que vous pouvez choisir d’utiliser sur nos sites web et services et pour personnaliser votre expérience avec les services en présentant un contenu adapté à vos besoins.
- pour correspondre avec vous, vous informer d’événements ou de modifications apportées à nos services, ou répondre de toute autre manière à vos questions et demandes d’informations, ce qui peut inclure du marketing auprès de vous.
- pour vous envoyer du matériel publicitaire par e-mail, tel que des enquêtes et des promotions (sauf si le consentement est requis en vertu des lois applicables).
- pour fournir et personnaliser les services.
- pour l’analyse des données, les audits, la surveillance et la prévention de la fraude, et le développement de nouveaux produits, l’amélioration, l’amélioration ou la modification de nos sites web, l’identification des tendances d’utilisation, la détermination de l’efficacité de nos campagnes promotionnelles et l’exploitation et l’expansion de nos activités commerciales.
- pour protéger et défendre nos droits et intérêts légaux et ceux de tiers.
Avec votre consentement : lorsque les lois applicables exigent que nous obtenions votre consentement pour recueillir et traiter vos renseignements personnels, nous obtiendrons votre consentement en conséquence. Lorsque nous obtenons votre consentement, le RGPD (lorsqu’il s’applique) et d’autres lois applicables vous donnent le droit de retirer votre consentement sans pénalité (par exemple, vous avez accepté de recevoir des e-mails marketing. En vous inscrivant ou en cochant « oui », vous acceptez d’autoriser ninawalkupcrea.fr à utiliser vos données à des fins de sensibilisation et de marketing. En vous désabonnant, vous révoquez ce consentement.) Vous pouvez le faire à tout moment en nous contactant en utilisant les coordonnées à la fin de cette politique de confidentialité. Dans certaines juridictions (à l’exclusion des cas où le RGPD s’applique), votre utilisation des sites Web peut être considérée comme un consentement implicite à la collecte et au traitement des informations personnelles comme indiqué dans la présente politique de confidentialité.
Enfants
Nos services ne sont pas offerts aux personnes de moins de 16 ans et nous ne collecterons pas sciemment de données personnelles sur les enfants de moins de 16 ans.
Partage d’informations personnelles avec d’autres personnes
Dans cette section, vous pouvez en savoir plus sur la façon dont nous partageons les informations personnelles :
- dans les conceptions;
- Avec des tiers qui nous aident à fournir nos produits et services; et
- Avec les organisations et organismes gouvernementaux, les organismes d’application de la loi et les organismes de réglementation.
Nous pouvons également partager vos informations personnelles de la manière et aux fins décrites ci-dessous :
- Avec d’autres sociétés du groupe ninawalkupcrea.fr où une telle divulgation est nécessaire pour vous fournir nos produits ou services, y compris le support technique ou pour gérer nos activités. Vous pouvez obtenir une liste des entités de notre groupe en nous contactant;
- Avec des tiers qui exploitent d’autres sites Web et plates-formes et qui choisissent d’intégrer nos services dans leurs sites Web et plates-formes. Ils utilisent vos informations personnelles dans la mesure requise dans le cadre de l’intégration de nos services dans leurs sites Web et plateformes;
- Avec des tiers qui nous aident à gérer notre entreprise et à fournir des services. Nos contrats avec des tiers incluent généralement l’obligation pour eux de se conformer à cette politique de confidentialité et d’utiliser toute information personnelle que nous partageons avec eux uniquement dans le but de nous fournir des services. Cependant, toute information personnelle que vous acceptez de fournir peut être reçue par un tiers et peut être stockée et utilisée par lui conformément à sa politique de confidentialité;
- Lorsque vous nous demandez dans le cadre des services que nous fournissons de partager vos informations personnelles avec un autre utilisateur ou à un fournisseur de services tiers afin d’intégrer nos services à un service qu’ils peuvent fournir, par exemple avec un partenaire d’impression tiers, un constructeur de site Web ou un fournisseur de services de développement Web afin qu’ils puissent vous fournir un devis ou un service;
- Avec les organisations et organismes gouvernementaux, les organismes d’application de la loi, les organismes de réglementation pour se conformer à toutes les lois, règlements et règles applicables, et les demandes des organismes d’application de la loi, de réglementation et autres organismes gouvernementaux;
- Avec des agences et des organisations de référence de crédit qui s’efforcent de prévenir la fraude dans les services financiers et les activités de pourriel;
- Si, à l’avenir, nous vendons ou transférons tout ou partie de notre entreprise ou de nos actifs à un tiers, nous pouvons divulguer des informations à un acheteur tiers potentiel ou réel de notre entreprise ou de nos actifs; et
- Nous pouvons partager sous forme agrégée, statistique, des informations non personnelles concernant les visiteurs de notre site Web, les modèles de trafic et l’utilisation du site Web avec nos partenaires, sociétés affiliées ou annonceurs.
Marketing direct, profilage et analyse
Dans cette section, vous pouvez en savoir plus sur:
- Comment nous utilisons les renseignements personnels pour vous tenir au courant de nos produits et services;
- Comment vous pouvez gérer vos préférences marketing ;
- Quand et comment nous effectuons le profilage et l’analyse; et
- Quand et comment nous effectuons une prise de décision automatisée.
Comment nous utilisons les informations personnelles pour vous tenir au courant de nos produits et services
Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous informer de nos services ou des services connexes qui, selon nous, vous intéresseront. Nous pouvons vous contacter par e-mail ou par d’autres canaux de communication que nous pensons que vous pourriez trouver utiles. Dans la plupart des cas, notre traitement de vos informations personnelles à des fins de marketing est basé sur nos intérêts légitimes, bien que dans certains cas (par exemple lorsque la loi l’exige ou lorsque nous utilisons ou traitons l’une de vos données personnelles sensibles (telles que définies dans le RGPD)), il peut être basé sur votre consentement explicite. Dans tous les cas, nous respecterons vos préférences quant à la façon dont vous souhaitez que nous gérions l’activité marketing avec vous.
Comment gérer vos préférences marketing
Pour protéger vos droits à la vie privée et pour vous assurer que vous avez le contrôle sur la façon dont nous gérons le marketing avec vous :
- Nous prendrons des mesures pour limiter le marketing direct à un niveau raisonnable et proportionné et ne vous enverrons que des communications qui, selon nous, pourraient vous intéresser ou vous intéresser ;
- Vous pouvez nous demander d’arrêter le marketing direct à tout moment – vous pouvez nous demander d’arrêter d’envoyer du marketing par e-mail, en suivant les liens « se désabonner » ou opt-out dans les communications électroniques ou en ajustant vos préférences marketing à partir de votre compte en ligne. Alternativement, vous pouvez nous contacter; et
- Vous pouvez modifier la façon dont votre navigateur gère les cookies, qui peuvent être utilisés pour diffuser de la publicité en ligne, en suivant les paramètres de votre navigateur comme expliqué ci-dessous.
Nous vous recommandons de consulter régulièrement les avis de confidentialité et les paramètres de préférence qui sont à votre disposition sur toutes les plateformes de médias sociaux, ainsi que vos préférences dans votre compte chez nous.
Quand et comment nous effectuons le profilage et l’analyse
Nous effectuons le profilage pour verrouiller les comptes volés ou les comptes utilisés à des fins de spamming / fraude.
Si vous vous êtes inscrit pour recevoir des mises à jour marketing, nous pouvons utiliser le profilage pour nous assurer que les supports marketing sont adaptés à vos préférences et à ce qui, selon nous, vous intéressera. Cela n’a pas d’effet significatif ou d’effet juridique sur vous.
Cookies
Un cookie est un petit fichier texte contenant de petites quantités d’informations qui est téléchargé / stocké sur votre ordinateur (ou d’autres appareils compatibles Internet, tels qu’un smartphone ou une tablette) lorsque vous visitez un site Web.
Les cookies peuvent collecter des informations personnelles vous concernant. Les cookies nous aident à mémoriser des informations sur votre visite sur notre site Web, telles que votre pays, votre langue et d’autres paramètres. Les cookies nous permettent de comprendre qui a vu quelles pages Web et publicités, de déterminer la fréquence à laquelle des pages particulières sont visitées et de déterminer les zones les plus populaires de notre site Web. Ils peuvent également nous aider à exploiter notre site Web plus efficacement et à faciliter votre prochaine visite. Actuellement, nos sites Web et nos services ne reconnaissent pas les signaux de non-suivi du navigateur; consultez notre Politique de confidentialité pour plus d’informations sur la façon de contrôler vos préférences en matière de cookies sur nos sites Web.
Analyses tierces : Nous utilisons Google Analytics, un service d’analyse Web de Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des cookies pour surveiller le trafic et l’utilisation de notre site Web et de nos services. Les informations sur l’utilisation de nos services générées par ces cookies sont généralement transférées à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Google utilise ces informations en notre nom pour évaluer votre utilisation de notre site Web et de nos services, pour compiler des rapports sur les activités et pour fournir des services d’analyse supplémentaires liés à nos services. Nous ne vous identifierons pas auprès de Google et ne fusionnerons pas les informations personnelles et non personnelles collectées via ce service. Vous pouvez empêcher l’utilisation de cookies Google Analytics en ajustant les paramètres de votre logiciel de navigation comme expliqué ci-dessous, mais vous ne pourrez peut-être pas utiliser pleinement toutes les fonctions de notre site Web et de nos services si vous le faites. Pour plus d’informations sur et pour empêcher la collecte par Google de données générées par votre utilisation de notre site Web et de nos services (y compris votre adresse IP), vous pouvez télécharger et installer un plug-in de navigateur disponible sur https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en.
Transfert d’informations personnelles à l’échelle mondiale
Dans cette section, vous pouvez en savoir plus sur:
- Comment nous opérons en tant qu’entreprise mondiale et transférons des données à l’échelle internationale; et
- Les dispositions que nous avons mises en place pour protéger vos informations personnelles si nous les transférons à l’étranger.
Vos informations personnelles peuvent être divulguées, transférées ou traitées en dehors de votre pays de résidence. Si vous êtes un particulier en Australie, cela peut inclure les États-Unis d’Amérique, l’Allemagne, les Philippines et le Brésil, où il sera soumis aux lois du pays vers lequel il est transféré. Ces juridictions peuvent ne pas avoir un niveau équivalent de lois sur la protection des données que celles de votre pays.
Personnes de l’UE / Royaume-Uni – Si vous êtes une personne physique basée ou résidente de l’Union européenne ou du Royaume-Uni, vos informations personnelles peuvent être traitées en dehors de l’Union européenne, dans des pays tels que les États-Unis d’Amérique, l’Australie, le Brésil et les Philippines qui sont soumis à des normes différentes de protection des données.
Nous prendrons les mesures appropriées pour nous assurer que les transferts de renseignements personnels sont conformes à la loi applicable et soigneusement gérés pour protéger vos droits et intérêts en matière de protection de la vie privée, et les transferts sont limités aux pays reconnus comme offrant un niveau adéquat de protection juridique ou lorsque nous pouvons être convaincus qu’un autre arrangement est en place pour protéger vos droits à la vie privée. À cette fin :
- Nous veillons à ce que les transferts au sein du groupe de sociétés de ninawalkupcrea.fr soient couverts par un accord conclu par les membres du groupe de sociétés de ninawalkupcrea.fr (un accord intra-groupe) qui oblige contractuellement chaque membre à s’assurer que les informations personnelles reçoivent un niveau de protection adéquat et cohérent partout où elles sont transférées au sein du groupe de sociétés de ninawalkupcrea.frs;
- Lorsque nous transférons vos informations personnelles en dehors de notre groupe de sociétés ou à des tiers qui aident à fournir nos services (un « transfert ultérieur »), nous obtenons d’eux des engagements contractuels pour protéger vos informations personnelles. Cela inclut l’utilisation de clauses contractuelles types approchées par l’UE ( ‘Clauses types de l’UE’ ) pour les transferts de responsable du traitement à contrôleur et/ou de contrôleur à sous-traitant de l’UE / Royaume-Uni vers des juridictions, telles que l’Australie, qui n’ont pas de conclusion d’adéquation de la Commission européenne; et
- Lorsque nous recevons des demandes d’informations de la part des forces de l’ordre ou des régulateurs, nous validons soigneusement ces demandes avant que des informations personnelles ne soient divulguées.
Vous avez le droit de nous contacter pour plus d’informations sur les mesures de protection que nous avons mises en place pour assurer la protection adéquate de vos informations personnelles lorsque celles-ci sont transférées comme mentionné ci-dessus.
Comment nous protégeons et stockons vos informations
Sécurité
Nous stockons la plupart de vos informations personnelles par voie électronique. Nous mettons en œuvre et maintenons des mesures, politiques et procédures de sécurité techniques et organisationnelles, adaptées à la nature des informations concernées, conçues pour réduire le risque de destruction ou de perte accidentelle, d’utilisation abusive ou d’interférence ou de divulgation, d’accès ou de modification non autorisés de ces informations, qui comprennent, le cas échéant, le cryptage des informations personnelles lors de la transmission, les contrôles d’accès et les obligations de confidentialité écrites applicables au personnel et aux fournisseurs qui peut accéder à des renseignements personnels.
Stockage de vos informations personnelles
Nous conserverons vos informations personnelles aussi longtemps que raisonnablement nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, comme expliqué dans la présente Politique de confidentialité. Lorsque vos informations ne sont plus nécessaires, nous veillerons à ce qu’elles soient éliminées de manière sécurisée.
Dans certaines circonstances, nous pouvons stocker vos informations personnelles pendant de plus longues périodes, par exemple lorsque nous sommes tenus de le faire conformément aux exigences légales, réglementaires, fiscales et comptables.
Lorsque vous nous demandez de supprimer votre compte de notre système, nous verrouillerons le compte et le supprimerons de nos serveurs dans les 30 jours. Cependant, dans des circonstances spécifiques, nous pouvons stocker vos informations personnelles pendant de plus longues périodes afin d’avoir un enregistrement précis de vos relations avec nous en cas de plaintes ou de contestations, ou si nous croyons raisonnablement qu’il existe une perspective de litige relatif à vos informations personnelles ou à vos transactions.
Droits légaux disponibles pour vous aider à gérer votre vie privée
Vous pouvez accéder ou demander la correction des informations personnelles que nous détenons à votre sujet en nous contactant. Dans certaines circonstances, nous ne sommes pas tenus de vous donner accès à vos renseignements personnels.
Nous répondrons à vos demandes d’accès ou de correction des renseignements personnels dans un délai raisonnable et prendrons toutes les mesures raisonnables pour nous assurer que les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet demeurent exacts, à jour et complets.
Droits légaux des individus en vertu du RGPD et de lois similaires
Si vous êtes une personne physique basée ou résidente de l’Union européenne, du Royaume-Uni ou du Brésil, ou une personne à laquelle s’appliquent le RGPD, la loi britannique sur la protection des données ou la LGPD, des droits supplémentaires s’appliquent. Sous réserve de certaines exemptions, et dans certains cas en fonction de l’activité de traitement que nous entreprenons, vous disposez de certains droits en ce qui concerne vos informations personnelles.
- Pour accéder à des renseignements personnels;
- Pour rectifier / effacer des informations personnelles;
- Pour restreindre le traitement de vos informations personnelles ;
- Pour transférer vos informations personnelles ;
- S’opposer au traitement des informations personnelles ;
- Pour vous opposer à la façon dont nous utilisons vos informations personnelles à des fins de marketing direct;
- Pour obtenir une copie des mesures de protection des renseignements personnels utilisées pour les transferts à l’extérieur de votre juridiction; et
- Pour déposer une plainte auprès de votre autorité de contrôle locale.
Si vous souhaitez accéder à l’un des droits mentionnés ci-dessus, nous pouvons vous demander des informations supplémentaires pour confirmer votre identité et à des fins de sécurité, avant de vous divulguer des informations personnelles. Nous nous réservons le droit de facturer des frais lorsque la loi le permet, par exemple si votre demande est manifestement infondée ou excessive.
Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant. Sous réserve de considérations légales et d’autres considérations autorisées, nous ferons tous les efforts raisonnables pour honorer votre demande rapidement ou vous informer si nous avons besoin d’informations supplémentaires afin de répondre à votre demande.
Il se peut que nous ne soyons pas toujours en mesure de répondre pleinement à votre demande, par exemple si cela aurait un impact sur le devoir de confidentialité que nous devons à d’autres, ou si nous sommes légalement autorisés à traiter la demande d’une manière différente.
Droit d’accès aux renseignements personnels
Vous avez le droit de demander que nous vous fournissions une copie de vos informations personnelles que nous détenons et vous avez le droit d’en être informé; (a) la source de vos renseignements personnels; b) les finalités, la base juridique et les méthodes de traitement; c) l’identité du responsable du traitement; et (d) les entités ou catégories d’entités auxquelles vos renseignements personnels peuvent être transférés.
Droit de rectification ou d’effacement des informations personnelles
Vous avez le droit de nous demander de supprimer vos informations personnelles ou de rectifier des informations personnelles inexactes, sous réserve de certaines exceptions en vertu des lois applicables. Nous pouvons chercher à vérifier l’exactitude des informations personnelles avant de les rectifier.
Vous pouvez également nous demander d’effacer vos informations personnelles dans des circonstances limitées lorsque :
- il n’est plus nécessaire aux fins pour lesquelles il a été collecté; ou
- vous avez retiré votre consentement (lorsque le traitement des données était basé sur le consentement) ; ou
- à la suite d’un droit d’opposition réussi (voir droit d’opposition) ; ou
- elles ont fait l’objet d’un traitement illicite ; ou
- pour se conformer à une obligation légale à laquelle ninawalkupcrea.fr est soumise.
Nous ne sommes pas tenus de répondre à votre demande d’effacement des informations personnelles si le traitement de vos informations personnelles est nécessaire :
- pour le respect d’une obligation légale ; ou
- pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.
Droit de restreindre le traitement de vos informations personnelles
Vous pouvez nous demander de restreindre vos renseignements personnels, mais seulement lorsque :
- son exactitude est contestée, pour nous permettre de vérifier son exactitude ; ou
- le traitement est illégal, mais vous ne souhaitez pas qu’il soit effacé ; ou
- elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, mais nous en avons toujours besoin pour établir, exercer ou défendre des droits légaux ; ou
- vous avez exercé votre droit d’opposition et la vérification des motifs impérieux est en cours.
Nous pouvons continuer à utiliser vos renseignements personnels à la suite d’une demande de restriction, lorsque :
- nous avons votre consentement; ou
- pour établir, exercer ou défendre des droits légaux; ou
- pour protéger les droits d’une autre personne physique ou morale.
Droit de transférer vos informations personnelles
Vous pouvez nous demander de vous fournir vos informations personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, ou vous pouvez demander à ce qu’elles soient transférées directement à un autre contrôleur de données, mais dans chaque cas uniquement lorsque :
- le traitement est basé sur votre consentement ou sur l’exécution d’un contrat avec vous ; et
- le traitement est effectué par des moyens automatisés.
Droit d’opposition au traitement de vos informations personnelles
Vous pouvez vous opposer à tout traitement de vos informations personnelles qui a nos intérêts légitimes comme base juridique, si vous pensez que vos droits et libertés fondamentaux l’emportent sur nos intérêts légitimes.
Si vous soulevez une objection, nous avons la possibilité de démontrer que nous avons des intérêts légitimes impérieux qui prévalent sur vos droits et libertés.
Droit de s’opposer à la façon dont nous utilisons vos informations personnelles à des fins de marketing direct
Vous pouvez nous demander de modifier la manière dont nous vous contactons à des fins de marketing.
Vous pouvez nous demander de ne pas transférer vos informations personnelles à des tiers non affiliés à des fins de marketing direct ou à d’autres fins.
Droit d’obtenir une copie des mesures de protection des renseignements personnels utilisées pour les transferts en dehors de votre juridiction
Vous pouvez demander à obtenir une copie ou une référence aux garanties en vertu desquelles vos informations personnelles sont transférées en dehors de l’Union européenne.
Nous pouvons caviarder des accords de transfert de données pour protéger les conditions commerciales.
Droit d’introduire une réclamation auprès de votre autorité de contrôle locale
Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de surveillance locale si vous avez des préoccupations quant à la façon dont nous traitons vos informations personnelles.
Nous vous demandons d’essayer de résoudre tout problème avec nous d’abord, bien que vous ayez le droit de contacter votre autorité de surveillance à tout moment.
Contactez-nous
Le principal point de contact pour toutes les questions découlant de cette politique de confidentialité est notre responsable de la protection des données. Le délégué à la protection des données peut être contacté de la manière suivante :
Par e-mail : contact@ninawalkupcrea.fr
Si vous avez des questions, des préoccupations ou des plaintes concernant notre conformité à cette politique de confidentialité, les informations que nous détenons à votre sujet ou si vous souhaitez exercer vos droits, nous vous encourageons à contacter d’abord notre responsable de la protection des données ou nous. Nous enquêterons et tenterons de résoudre les plaintes et les litiges et ferons tous les efforts raisonnables pour honorer votre souhait d’exercer vos droits le plus rapidement possible et, en tout état de cause, dans les délais prévus par les lois sur la protection des données.
Pour contacter votre autorité de contrôle de la protection des données
Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de votre organisme de réglementation local, qui, si vous êtes situé dans l’UE / EEE / Royaume-Uni, sera votre autorité de contrôle locale de la protection des données (c’est-à-dire votre lieu de résidence habituelle, votre lieu de travail ou le lieu de l’infraction présumée).
Si vous vous trouvez à :
- Australie, vous pouvez contacter le Bureau du Commissaire australien à l’information à www.oaic.gov.au.
- Allemagne, vous pouvez contacter le Commissaire fédéral à la protection des données et à la liberté de l’information à l’adresse www.bfdi.bund.de/.
- Aux États-Unis, vous pouvez contacter le bureau du commissaire à l’information concerné dans votre État américain respectif.
Nous vous demandons d’essayer de résoudre tout problème avec nous devant votre autorité de surveillance locale.
Pour plus d’informations sur nos pratiques en matière de confidentialité, vous pouvez nous contacter comme indiqué dans la section « Contactez-nous » ci-dessus.